Auteur Sujet: Téléphones portables  (Lu 7901 fois)

Hors ligne JuniLicha

• ID PSN: JuniPernambuc
Téléphones portables
« le: 23 octobre 2015 à 09:57:53 »
J'ai souvent dit que mon portable actuel n'est pas très pratique pour naviguer sur internet et que du coup je vais sur internet quasi uniquement avec mon ordi. Et aussi que niveau photo ce n'est pas le top^^

Jusque là j'ai un Nokia C3 depuis début 2012 il me semble. Petit lien pour le résumer un peu (je l'ai en noir hein, pas en fuschia lol):
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/nokia-c3-p10536/test.html

Du coup, je me dis que j'aimerais bien changer un de ces 4 (même si je ne suis pas spécialement pressé) histoire d'avoir un portable très pratique pour internet, avec une bonne qualité de photo. Autres critères, il faut qu'il soit résistant et avec une bonne durée de vie (j'aimerais un phone que je garderais plusieurs années, pas une daube qui merdouille au bout d'un an à peine ou qui se pète dès qu'il tombe par terre) + pas trop gros non plus pour qu'il soit pratique à transporter, genre il faut qu'il tienne dans la poche.

Pour le prix, même cher je m'en fiche, enfin, il doit valoir son prix quand même. Enfin ce que je veux dire, même si je trouve que certains prix sont un peu exagérés de nos jours, tant qu'à faire, vu que je ne change pas de phone tous les 4 matins, autant se faire plaisir, en prendre un très bon et classe du moment qu'il peut durer des années, quitte à sortir quelques centaines d'euros. (Bien sûr j'apporte également de l'importance à l'esthétisme, si le design est moche, non merci^^)

Voili voilà, du coup, je me dis que ce serait sympa de savoir un peu ce que vous avez comme portables vous aussi, ce que vous en pensez, et avoir des avis sur les portables récents  :)

Hors ligne Manu-roch

• Membre GBFC
  • ID PSN: Manu-roch
Re : Téléphones portables
« Réponse #1 le: 23 octobre 2015 à 10:04:21 »
Je peux te conseiller le Samsung Galaxy A5. C'est un milieu de gamme pas trop mal, pas très cher. Je l ai et j en suis satisfait
"QUAND JE VOUS DIT QU'IL FAUT REVENIR DANS L'AXE, BORDEL DE QUEUE !!"

Seuls les membres inscrits peuvent voir le contenu

Hors ligne Curkix

• Direction Technique
  • ID PSN: Curkix_
« Réponse #2 le: 23 octobre 2015 à 10:18:28 »
Juni vient encore une foi de plus nous avouer son homosexualité et le fait que tu sois un menteur

"(je l'ai en noir hein, pas en fuschia lol)" MENTEUR !

Moi j'ai ça (depuis seulement 3 mois et j'ai rien a dire pour le moment)

Camikazai [17 novembre 13:32:37]:   t'es la plus grosse merguez que la Terre ait porté

Hors ligne iFUTPlayer

• Membre GBFC
  • ID PSN: iFUTPlayer
« Réponse #3 le: 23 octobre 2015 à 10:21:58 »
HTC One M8, beau design, solide, bonne qualité photo, le tout à 350€

Hors ligne Manu-roch

• Membre GBFC
« Réponse #4 le: 23 octobre 2015 à 11:04:50 »
Après selon tes préférences, qu'est ce qu'il te faut en système d'exploitation ?  Android, Ios ou Windows ? Cela t eliminera quelques marques

Hors ligne JuniLicha

Re : Re : Téléphones portables
« Réponse #5 le: 23 octobre 2015 à 11:11:37 »
Après selon tes préférences, qu'est ce qu'il te faut en système d'exploitation ?  Android, Ios ou Windows ? Cela t eliminera quelques marques

Honnêtement, à part le nom, je ne sais même pas ce qui les différencie^^

Je n'y connais rien. Android, Ios ou Windows, je ne sais pas c'est quoi la différence.

Hors ligne Tyton

• Membre GBFC
  • ID PSN: Tyton_59
« Réponse #6 le: 23 octobre 2015 à 11:18:01 »
Si j'ai bien compris il faut qu'il prenne de bonnes photos avec une bonne autonomie , pour ce qui est de l'absorption des chocs tu pourras toujours acheter une coque (souple !) ça fera très bien l'affaire

Pour 150 euros il y a le wiko rainbow up 4G , on pense souvent qu'avec un si petit prix on ne peut récolter que de la merde mais ce téléphone convient parfaitement a tes critères , il est en plus très fluide , le seul hic c'est qu'il n'est pas performant pour des jeux gourmands avec de la 3D par exemple

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-rainbow-up-4g-p27955/test.html

Si tu veux vraiment te faire plaisir pour 400 euros tu a le sony xperia Z3 compact , il a tout d'un grand sauf qu'il a une taille normale ^^ , sans déconner je le possède , c'est celui que j'ai choisis après avoir épluché de nombreux avis , test , etc ... J'avais les mêmes critères de choix que toi a l'exception que je voulais tout de même un truc puissant

Il a une très bonne qualité photo si c'est cela ton critères principale , tu peut même filmer en 4k , faire de la slow Motion ..

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xperia-z3-compact-p21256/test.html

Pour le choix de ton système d'exploitation je ne peut que te conseiller android , sur Windows phone il y a beaucoup moins d'applis et de modifications possibles et Apple c'est bien mais je te déconseille tout de même , tu va payer très cher pour être un minimum dans ce qui se fait actuellement en composants (ce n'est que mon avis ;) )

Hors ligne JuniLicha

« Réponse #7 le: 23 octobre 2015 à 11:38:18 »
Comme je l'ai dit, je veux en profiter pour me faire plaisir et donc avoir un phone assez cool.

Le Sony Xperia Z3 Compact a l'air sympa en effet. Je verrais, peut-être que je me dirigerais vers celui-là. Pas de problème pour tenir dans la poche du pantalon alors j'imagine ?^^

Merci pour les détails Tyton.

(Pour mes critères principaux, il n'y a pas que la qualité photo, il y a aussi la navigation internet, il faut qu'elle soit pratique et que le design soit bien en plus d'avoir une bonne autonomie et une bonne résistance. En gros, un truc bon à peu près dans tout, assez complet. Celui qui tu as cité a l'air de correspondre à ce que je recherche, on dirait.)

Hors ligne Manu-roch

• Membre GBFC
« Réponse #8 le: 23 octobre 2015 à 12:27:43 »
Exact, dans tout les cas, Sony c'est robuste, j'en ai eu plusieurs et c'est ceux qui ont duré le plus longtemps. Un coque souple ou rigide et Go. Niveau photo et son c'est propre !

Wiko, à éviter pour mon avis

Hors ligne Hugblast

• Membre GBFC
  • ID PSN: Hugblast
« Réponse #9 le: 23 octobre 2015 à 14:18:53 »
http://crosscall.com/trekker-x2/

Le dernier téléphone de la marque Crosscall que j'ai découvert cet été, perso je me suis pas acheté  celui la mais le Odyssey+ qui est la gamme en dessous.

Pour ce qui de sa solidité, il est très résistant (un soir un peu allumé j'ai tenté un drop de 10m avec mon téléphone c'est à peine si il a une égratignure sur la coque, et zéro rayures sur l'écran ) et possède la norme IP67 ce qui fait qu'il est étanche jusqu'à 1m de profondeur, écran avec vitre renforcée pour éviter les rayures et micro rayures, il est étanche à la poussière également.

Après pour ce qui est de l'autonomie de la batterie, je pense que c'est pas possible de faire mieux, perso avec le mien je tiens facile 2 jours sans charger en sachant que je l'utilise assez souvent tout au long de la journée. Suffit de lire la fiche technique : 10h d'autonomie en communication continue et 12 jours d'autonomie en veille.

Après pour ce qui est de la qualité de l'appareil photo, 13MP c'est pas dégueulasse mais par contre seulement 2MP pour l'appareil photo interne (bon si t'es pas un accro des selfies c'est pas trop grave MDR)

Après seul petit bémol je dirais c'est qu'il a une mémoire de 8Go uniquement mais extensible avec l'ajout d'une micro SD (32Go maximum) et qu'il pèse un peu (entre 200 et 250 grammes je crois mais bon c'est pas très gênant on s'y fait très rapidement)
Le vrai champion est celui qui est capable de se relever après un coup d'arrêt interprété comme le début de son déclin - C. Onesta

"Who want to be king ?" - Ragnar Lothbrok

Hors ligne usama25

• Direction Technique
  • ID PSN: usama2552
« Réponse #10 le: 23 octobre 2015 à 15:00:49 »
J'ai le galaxy S5 depuis 1 an et j'en suis satisfait.
Pour tout te dire, j'allume rarement mon PC pour naviguer sur le net et j'utilise mon portable pour tout (youtube forum etc..)

Niveau résistance, il tient très bien vu le nombre de fois que je l'ai balance partout ^^

Sinon il y a le Samsung S6 edge qui est sorti récemment et que je trouve très classe.
Par contre il doit coûté cher je crois

Hors ligne Soph_Gillian

• Administrateur
    • Gruissan Beach FC : Le Forum
  • ID PSN: Sopharath
  • Discord: Soph_Gillian#7824
  • Twitter: @Soph_Gillian
« Réponse #11 le: 23 octobre 2015 à 17:03:50 »
Bonne chance

Hors ligne lenibar

• Membre GBFC
  • ID PSN: Giroud72
Re : Re : Téléphones portables
« Réponse #12 le: 23 octobre 2015 à 19:24:56 »
Je peux te conseiller le Samsung Galaxy A5. C'est un milieu de gamme pas trop mal, pas très cher. Je l ai et j en suis satisfait
Moi j'ai le A3, qui est très bien aussi !
Bonsoir

Hors ligne Soph_Gillian

• Administrateur
    • Gruissan Beach FC : Le Forum
  • ID PSN: Sopharath
  • Discord: Soph_Gillian#7824
  • Twitter: @Soph_Gillian
« Réponse #13 le: 23 octobre 2015 à 21:25:05 »
Je vais devoir m'y mettre, je viens de bricker mon téléphone après une MAJ OTA pourrave.

Hors ligne JuniLicha

« Réponse #14 le: 24 octobre 2015 à 13:19:29 »
Ah oui, la S6 Edge et le Edge + ont l'air vraiment cools, c'est stylé avec les bords courbés. Mais de ce j'ai lu, ce n'est pas le top niveau prise en main en tout cas pour le Edge par rapport à la façon dont les bords sont faits, que ça peut faire mal au doigts ou aux mains pour certaines personnes en utilisation longue durée. Et le Edge +, ils disent que ce souci est réglé, mais il manque d'autonomie de ce que j'ai lu, et a l'air + grand, et il me faut un truc petit qui se glisse dans la poche. C'est dommage, c'est vrai que sinon, visuellement il est cool et il a beaucoup de qualités.

Crosscall, le design est un peu spécial, je crains un peu.

A3 et A5 ont un joli design mais pour l'instant le Sony Xperia Z3 Compact continue d'être celui qui retient le plus mon attention par rapport à ce que je recherche vu qu'il a l'air bon dans tout.