Auteur Sujet: Quel film viens-tu de voir?  (Lu 26006 fois)

Hors ligne Télécomande

• Intendance
  • ID PSN: Majikarpez
  • Discord: Majik#6909
Re : Quel film viens-tu de voir?
« Réponse #465 le: 17 mai 2018 à 00:05:47 »
Comme je te l'ai dis je l'ai vu 2 fois avec l'école, et effectivement comme tu le soulignes c'est toujours les mêmes réactions que ce soit de tout les élèves ou bien de beaucoup de prof.
Bon j'vais pas faire un spitch sur le film parce que le cinéma ne m'intéresse pas particulièrement. Mais ca fait quelques temps que j'ai remarqué par tes différents pavés on va dire. Un peu ta manière de voir certaines choses et je trouve ca intéressant puisse que rien ne sert de faire une discussion avec une personne qui sera touché par les émotions que la réalisatrice a voulu faire circuler sans prendre en contre le reste et donc dire que ceçi est mal parce que les pauvres blabla qui croira prêcher la bonne parole, c'est chiant. Ca me fait penser au terme :"Ouverture d'esprit" mais je vais pas trop plonger dessus car justement elle est fortement influencer par la façon dont on a été conditionné. J'ai fais quelques cours de sociologie on va dire et j'ai trouvé ca grave interessant ça parlait justement des classes sociales comme tu l'évoques à un moment mais bon c'est pas l'genre de truc que je me vois faire dans le futur.

Après ce post je comprend mieux ce que tu voulais me dire par
 "Morale typiquement occidentale" j'ai pas envie de dire morale vraiment mais bon on comprennait clairement le positionnement des gens face à ce film. Et justement ce conditionnement que l'on nous a fait aide a comprendre ce que la majorité des personne formatés comme toi pensent et donc a mieux cernés leur réflexion si il y en a une ou avis, fin bref tu as compris. Comprendre les autres aide à mieux cernés leur réflexion et leur comportement selon moi. J'ai toujours été très curieux et j'ai souvent écouté les adultes parler entre eux en restant dans mon coin que ce soit ma mère au téléphone avec ses amis ou bien n'importe où et ça m'a appris beaucoup de choses inconsciament et consciament je pense et ça fait que aujourd'hui j'suis décalé de beaucoup de jeunes de mon âge qui n'ont pas des réflexions que moi même je me pose, loin de la de dire "hey regarder comment j'suis trop intelligent" c'est simplement un fait. Justement je cherche à mieux comprendre le monde qui m'entoure en multipliant les "aventures" , plus j'en aurai réalisé mieux je comprendrais ce qui se passe. Par exemple l'amour qui n'est qu'un mécanisme de l'évolution pour perpétuer l'espèce humaine sera persue chez beaucoup comme une chose majik qui durera pour la vie alors que le sentiment amoureux s'évaporera peu à peu.
Parole damso ;D
Seuls les membres inscrits peuvent voir le contenu
Mais moi ca m'intéresse justement d'être amoureux et de multiplier les expériences justement pour comprendre les personnes amoureuses et ce qu'ils ressentent en l'étant.
J'aurai encore des choses à dire mais j'go me coucher je dirai peut-être autre choses demain bref ciao
Içi c'est majik'
#Vie

Hors ligne Sopharath

• Administrateur
    • Gruissan Beach FC : Le Forum
  • ID PSN: Sopharath
  • Discord: Soph_Gillian#7824
« Réponse #466 le: 17 mai 2018 à 00:23:53 »
L'émotion, la passion et sentiments sont de bonnes raisons de perdre la raison. C'est là qu'est la clé de notre humanité.

Il y a un film avec Nicholas Cage et Meg Ryan :  La Cité des Anges. A voir du point de vue de Seth, un ange.

Hors ligne Sopharath

• Administrateur
« Réponse #467 le: 24 juin 2018 à 07:09:18 »
C'est marrant, après la période de nos discussions, je viens de realiser qu'il y a une série sur Netflix qui s'intitule 'en bref'. Mini serie de 20 minutes qui tente d'expliquer certaine choses.

Au 23 mai, est sortie l'episode 'monogamie'. Qui explique que l'on n'est pas née monogame, que c'est une invention de l'homme et que l'on tend à multiplier les experiences.

A voir si vous le pouvez, et si vous avez 20 minutes. Ca me rappelle que j'en ai parlé à qui vous savez, il y a deja plus de 2 ans  ;D C'est qu'on en a parlé de beaucoup de choses... Bref, dans l'histoire de l'humanité, à l'epoque des chasseurs-cueuilleurs, on a des recits de peuple où il n'existaient pas d'appartenance de la femme à l'homme.

Hors ligne Sopharath

• Administrateur
« Réponse #468 le: 30 juin 2018 à 10:24:21 »

Voilà, je me suis remis sur Underworld (qu'on pourrait voir comme une allégorie aussi entre le duel du 'ça' vs le 'surmoi' avec au milieu du combat, l'humain ou le piètre 'moi'). Toujours aussi bien même si le premier Hybrid semble fade alors qu'à l'époque de sa sortie au cinéma, j'avais été très impressionné (sûrement dû aux effets spéciaux qui a l'époque n'étaient pas aussi top).

Bref, je vous raconte pas car vous devez connaitre. J'attend de revoir le 5 : Underworld Blood Wars.

Hors ligne Sopharath

• Administrateur
« Réponse #469 le: 06 juillet 2018 à 00:25:10 »
Ceux qui aime les films d'horreurs, zuspense frissons a la Zombie, American Nightmare, etc. Qu'est ce que vous aimez dans ce genre de films? Vous vous attendez a quoi?

Hors ligne Tyton

• Membre GBFC
  • ID PSN: Tyton_59
Re : Re : Quel film viens-tu de voir?
« Réponse #470 le: 06 juillet 2018 à 00:51:47 »
Ceux qui aime les films d'horreurs, zuspense frissons a la Zombie, American Nightmare, etc. Qu'est ce que vous aimez dans ce genre de films? Vous vous attendez a quoi?

Cette question m'intéresse fortement également.

Hors ligne Jolk

• Membre GBFC
  • ID PSN: Jolk_V2
« Réponse #471 le: 06 juillet 2018 à 08:49:22 »
Idem, j'ai jamais compris le délire de se faire peur ;D

"I don't pay for suits. The suits are on the house, or the house burns down." -T.S

Hors ligne Jolk

• Membre GBFC
  • ID PSN: Jolk_V2
« Réponse #472 le: 08 juillet 2018 à 12:38:11 »
Je l'avais déjà vu il y a près de 2 ans. Avec la coupe du monde qui bat son plein pour le moment, c'était l'instant idéal pour revivre cette histoire fantastique  :-* Tellement touchant que j'ai versé une petite larme  :'(

Je n'en dis pas plus, les images parleront d'elles-mêmes.

https://youtu.be/5Qouq_DI1mQ

L’incroyable ascension de la légende du football, qui, grâce à un style hors norme et à force de détermination, triompha de tous les obstacles, pour devenir l’inspiration d’un pays tout entier, et le changer à jamais.
De son enfance dans les favelas à son entrée dans le club du FC Santos, son talent le mènera jusqu’à la Coupe du Monde 1958 où, alors âgé de 17 ans seulement, il marqua le but décisif qui couronna le Brésil du titre mondial.

"I don't pay for suits. The suits are on the house, or the house burns down." -T.S

Hors ligne Curkix

• Direction Technique
  • ID PSN: Curkix_
Re : Re : Quel film viens-tu de voir?
« Réponse #473 le: 09 juillet 2018 à 12:14:10 »

je suis pas un hyper fan de film d'horreur mais j'en ai vu quelques un :

https://www.youtube.com/watch?v=g6Zy2FL-lcE

les autres je me souviens plus des noms mais je sais qu'il y en avait 1 dispo sur Netflix

ce que j'aime quand je regarde un film d'horreur c'est qu'il y ai une histoire qui nous tienne en haleine pas seulement qu'on nous balance des gros screamers dans la tronche
après je préfère les films type : exorcisme, phénomène paranormaux, des trucs qui te mettent grave mal à l'aise pas les films qui sont juste là pour te faire sursauter par moment et basta
vous allez bien de vous à moi ?

Hors ligne Curkix

• Direction Technique
  • ID PSN: Curkix_
« Réponse #474 le: 20 juillet 2018 à 20:55:31 »
petit rappel d'un classique, d'ailleurs si il y a des gens qui ont jamais vu ce film, go !

https://www.youtube.com/watch?v=EnRrfjl0EuA
vous allez bien de vous à moi ?

Hors ligne Sopharath

• Administrateur
« Réponse #475 le: 22 juillet 2018 à 05:15:52 »

SYNOPSIS ET DÉTAILS
Suite à une chute une jeune femme ne se sentant pas à l'aise dans sa peau va assumer ses rondeurs.

Petite comédie qui marche plutôt au bout d'une heure de visionnage. Pas de tout attiré à la base mais ça fait son effet dans son registre, et c'est plutôt sain, sans vulgarité malgré la petite scène un peu dénudé. Bref, j'ai bien aimé avant même de l'avoir finit.

Hors ligne Tyton

• Membre GBFC
  • ID PSN: Tyton_59
« Réponse #476 le: 25 juillet 2018 à 16:32:08 »

Hors ligne Sopharath

• Administrateur
« Réponse #477 le: 26 juillet 2018 à 09:39:27 »
The Belko Experiment

Les employés d'une entreprise américaine basée en Colombie sont enfermé dans leur lieu de travail quand une voix leur demande de s'entretuer.

https://youtu.be/qWxN8WszYCE

Classé horreur. Je suis pas fan de ce genre de film mais j'ai regardé par curiosité. Pas dégueux sauf une scène sanglante (sans être gore) vers le début, mais ça reste asez cliché. Battle royale en plus comprimé et en mode Flop 1. A regarder si rien à voir.