Auteur Sujet: Et toi, c'est quoi tes séries?  (Lu 36782 fois)

Hors ligne morocco-67

• ID PSN: AL-HOCEIMA_67
Re : Et toi, c'est quoi tes séries?
« Réponse #465 le: 13 juillet 2018 à 19:53:17 »
Je connais aussi mais j'ai pas trouvé ça hyper ouf, c'est sympa mais sans plus

Hors ligne Soph_Gillian

• Administrateur
    • Gruissan Beach FC : Le Forum
  • ID PSN: Sopharath
  • Discord: Soph_Gillian#7824
  • Twitter: @Soph_Gillian
« Réponse #466 le: 19 juillet 2018 à 16:18:43 »
Allez, une série qui a 2 ans mais que j'ai commencé à regarder :

Ce que j'ai toujours observé dans ce type de série, c'est le comportement grégaire des individus en situation de crise. Ici une contagion. Au niveau supérieur, on peut observer les différents protocoles qui seront activés et appliquer par le régime en place qui doivent gérer la crise.
En revenant à l'individu seul, du côté sous quarantaine ou pas, c'est pareil, on est toujours là à observer où l'individu placera le curseur '' ce qu'il faut faire'' entre deux extrême qui sont : Bien et Pas bien.

C'est la bataille d'une vie, celle de savoir où l'on placera les curseurs pour mieux se connaitre. On a pas assez de 100 ans pour trouver satisfaction je pense.

Bref, épisode 4 et j'arrive à suivre sans mal.

Hors ligne lenibar

• Membre GBFC
  • ID PSN: Giroud72
« Réponse #467 le: 20 juillet 2018 à 16:15:36 »
Bon je vais essayer de vous parler de trois séries un peu spécial car ce sont toutes les trois des "sitcoms" américaine, ce sont des séries où les épisodes ne se suivent pas forcément et où la durée de ce dernier peut varier entre 20 et 30 minutes. J'essaye d'être un peu original car bien sur mes séries préférés sont déjà connu de tout le monde (Breaking Bad, GOT, Peaky Blinders, Stranger Things). Je précise également que ces trois séries sont disponible sur Netflix.

1. Modern Family
Tournée sous forme de documentaire, Modern Family s'attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les péripéties des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d'une famille traditionnelle, Jay est à la tête d'une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami Cameron ont adopté un bébé.

https://www.youtube.com/watch?v=G5eGxvsq_sY

Cette série est vraiment marrante et sympa à regarder avec un père de famille complètement dingue, un couple avec une grande différence d'âge et un couple homosexuel un peu stéréotypé mais efficace (l'un des deux acteurs étant réellement homosexuel IRL). Les enfants sont tout aussi bon que les adultes et je trouve assez rare car souvent les enfants dans ce genre de séries m'agacent. Il y 9 saisons et cela reste toujours aussi drôle malgré le nombre d'épisodes (environ une vingtaine par saison)

2. Brooklyn Nine Nine
Brooklyn Nine-Nine raconte la vie d'un commissariat de police dans le quartier de Brooklyn à New York.

À l'image du slogan de la série, « Brooklyn Nine-Nine: the Law without the Order » (« Brooklyn Nine-Nine : la loi sans l'ordre », une satire de Law and Order), les divers personnages le composant sont dotés de caractères très marqués voire extravagants, mettant ainsi à mal l'harmonie dans les bureaux.

https://www.youtube.com/watch?v=WKhkHkZR-qE

Bon alors là clairement c'est Andy Samberg (acteur principal) qui fait tout l'intérêt de la série. Clairement une des meilleurs sitcoms de ces dernières années pour ma part. A presque chaque épisode c'est du rire du rire du rire. Humour un peu potache mais tellement efficace sur moi. Tout les personnages sont attachants et ont vraiment un caractère différent qui les rendent uniques. En plus de cela à presque chaque épisode il y a une mini enquête (normal ce sont des flics new yorkais) et cela rajoute un sens aux épisodes. Il y a également un duo de flic secondaire qui est franchement énorme, ce sont deux gros losers mais bordel qu'ils sont drôle. Bref si c'est pas déjà vu foncer la voir.

3. Blue Mountain State
Comme chaque année, l'université de Blue Mountain State accueille de nouveaux joueurs pour son équipe de football américain, la meilleure du championnat universitaire national. La fac devient alors le théâtre de situations inattendues dans un contexte de débauche effrénée.

https://www.youtube.com/watch?v=j9OfN64_9T8

Sans doute la moins connu des trois séries que je propose, elle est un peu dans le registre d'American Pie. Des étudiants américains sur un campus avec un alcool et nana a gogo, tout cela donne forcément un cocktail parfait. La star dans cette série n'est pas l'acteur principale mais c'est le capitaine d'équipe, Thad Castle, qui est con comme ces pieds mais à mourir de rire. Meilleur épisode de l'histoire est sans doute celui du minou de poche : un chef d'oeuvre.
Bonsoir

Hors ligne Curkix

• Direction Technique
  • ID PSN: Curkix_
« Réponse #468 le: 20 juillet 2018 à 20:23:10 »
j'interviens juste pour dire que tu as utilisé le mot "potache" ce qui fait que ton post est automatiquement dans le top 3 des meilleurs post de l'histoire du forum

sinon modern family faut que je reprenne car c'est vraiment trop trop drôle
Camikazai [17 novembre 13:32:37]:   t'es la plus grosse merguez que la Terre ait porté

Hors ligne Jolk

• Membre GBFC
  • ID PSN: Jolk_V2
« Réponse #469 le: 20 juillet 2018 à 20:33:53 »
Je connais les 3 séries et j'approuve ce qui est dit! :D

"I don't pay for suits. The suits are on the house, or the house burns down." -T.S

Hors ligne Soph_Gillian

• Administrateur
« Réponse #470 le: 01 septembre 2018 à 17:49:41 »
Jack Ryan

Pour ceux qui ne connaissent pas, il est l'un des personnages récurrent dans les livres de Tom Clancy. Clancy, l'écrivain décédé récemment à qui l'on doit :
- A la poursuite d'Octobre Rouge
- La somme de toute les peurs
- le 3eme ne me revient pas

Le même qui a scénarisé des jeux vidéos dont Splinter Cell, Rainbow Six Vegas... Bref, j'en attendait pas beaucoup de cette série, et à vraie dire, j'étais préparé à pleurerde tristesse devant une daube evidente en perspective...

Et bah, je ne me suis jamais autant trompé en me basant sur mes impressions qu'après le visionnage de la série. No spoil mais bien évidemment, si on connait l'ecrivain, on sait qu'on sera dans le techno-thriller.

Re bref, pas d'action à tout va comme dans un film d'action mais un fil directeur qui me plait (géopolitique, espionnage and co, ...) avec une psychologie profonde (sans être complexe) de la plupart des protagonistes , le to7t sans effets 3D à gogo pour couvrir le manque de bugdet. Au contraire, bien que je n'ai pas la notion de 'budget' dans un film, je sais reconnaitre qu'ils y ont mit les moyens notamment en tournant dans beaucoup de region, dont la France, en faisait exploser de vrais objets matériel à valeur. Encore bref, c'est pas une serie B de clochard. Ce qui fait son charme et sa réussite.

Alors oui il y a mieux je pense, mais cette réusss.

Hors ligne Soph_Gillian

• Administrateur
« Réponse #471 le: 01 septembre 2018 à 20:42:07 »
MDR, pas eu le temps de finir mon message, je me suis endormi en validant.

Hors ligne Jolk

• Membre GBFC
  • ID PSN: Jolk_V2
« Réponse #472 le: 01 septembre 2018 à 20:51:35 »
Mdr il me semblait bien que la dernière phrase était pas trop trop terminée ;D

"I don't pay for suits. The suits are on the house, or the house burns down." -T.S

Hors ligne Soph_Gillian

• Administrateur
« Réponse #473 le: 01 septembre 2018 à 21:04:23 »
J'sais même plus ce que je voulais écrire... Bref, pas mal finalement comme thriller.

Hors ligne usama25

• Direction Technique
  • ID PSN: usama2552
Re : Re : Re : Et toi, c'est quoi tes séries?
« Réponse #474 le: 22 septembre 2018 à 15:01:30 »
quote author=Sopharath link=topic=135.msg52908#msg52908 date=1531391515]
Je viens de découvrir un amine sur Netflix : Assassination Classroom. Une sorte de Great Teacher Onizuka avec un prof qui est la cible de toute sa classe, oui car les élèves ont pour mission de buter leur prof avant une date butoir où s'ils échouent, ça serait la fin du monde.

En 3 épisodes, je suis plutôt conquit  :D
[/quote]

j'ai un pote qui me l'a conseillé c'est vrai que ça à l'air cool

Je suis à l'épisode 17... J'adore et en plus, je trouve ça drôle sur plusieurs passages ^^

Hors ligne morocco-67

• ID PSN: AL-HOCEIMA_67
« Réponse #475 le: 22 septembre 2018 à 17:16:59 »
Remonte plus haut je crois qu'on en a déjà parlé

Hors ligne usama25

• Direction Technique
« Réponse #476 le: 22 septembre 2018 à 17:43:21 »
Oui je cite les paroles de Soph et Curk ^^

Hors ligne Curkix

• Direction Technique
  • ID PSN: Curkix_
« Réponse #477 le: 22 septembre 2018 à 18:51:37 »
ah oui faut je commence ! sinon petite question à part : pour ceux qui ont vu Peaky Blinders quel est votre personnage préféré ? (en sachant que j'ai pas commencé la saison 4 no spoil svp)
Camikazai [17 novembre 13:32:37]:   t'es la plus grosse merguez que la Terre ait porté

Hors ligne Soph_Gillian

• Administrateur
« Réponse #478 le: 22 septembre 2018 à 18:59:55 »
L'acteur principal j'imagime? Probablement le meilleur rôle.

Hors ligne usama25

• Direction Technique
« Réponse #479 le: 22 septembre 2018 à 19:17:30 »
Thomas et Arthur Shelby!